Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fleurs de coton
Archives
3 janvier 2008

Tuto pour réaliser un cadre en carton

Pour réaliser un cadre de 24 cm X 24 cm il vous faut :

- Une plaque de carton épaisseur 3 mm.

- Un cutter.

- Des petites pinces.

- Un pinceau.

- De la colle blanche et colle universel transparente.

- Un ciseau.

- Un crayon.

- Une règlette.

- Du tissu assez épais ou style toile.

Tracer sur le carton un carré de 24 cm X 24 cm. A 4 cm de chaque bords, tracer un autre carré puis les angles.

Tracer sur le carton un autre carré de 24 cm X 24 cm. A 3,5 cm de chaque bord, tracer un autre carré.

Tuto_cadre_1

Découper à l'aide du cutter, le tour, le milieu ainsi que les angles sur celui de gauche.

Découper à l'aide du cutter, le tour et le milieu sur celui de droite.

Tuto_cadre_2

Couper 4 morceaux de tissus en comptant environ 1,5 cm de plus de chaque côtés.

Tuto_cadre_3

A l'aide d'un pinceau, étaler de la colle blanche sur une face et coller le tissu. Attention la couche doit être fine pour ne pas traverser le tissu.

Tuto_cadre_4

Mettre de la colle blanche sur les côtés et sur l'autre face puis rabattre comme sur le dessin ci-dessous.

Tuto_cadre_5

Mettre de la colle  blanche sur le côté et rabattre le tissu. Une fois  sec couper le surplus (en haut à droite sur la photo )

Puis mettre de la colle blanche et rabattre le tout. Couper les bouts qui dépassent ci nécessaire avant le collage.

Tuto_cadre_6

Couper un carré de tissu en comptant environ 3 cm de plus de chaque côtés. Couper les angles en laissant 2 mm. Coller le carton sur le tissu avec la colle blanche.

Tuto_cadre_7

Mettre de la colle blanche sur les bords et sur l'autre face puis rabattre les côtés extérieurs et intérieurs.

Tuto_cadre_8

Mettre de la colle universelle transparente sur le cadre, placer les quatre morceaux envers sur envers et fixer avec des pinces pendant un jour.

Tuto_cadre_9

Pour cacher les jointures des angles vous pouvez coller un petit galon ou croquet. Le dessous du cadre est plus petit que la face ce qui permet de maintenir le fond. D'ici quelques jours je vous montrerai comment mettre en place la broderie. D'ici là.... bon bricolage si vous désirez faire ce cadre !

Merci et à bientôt.....

Publicité
Commentaires
J
cela donne envie de ce remettre au cadre
J
JE VIENS DE DECOUVRIR TON BLOG (mis immédiatement dans mes favoris) ET JE TE REMERCIE POUR TON TUTO TRES CLAIR.<br /> JE TE SOUHAITE UNE BONNE ANNEE 2008<br /> JOSIANE
A
Je vais garder ce tuto en réserve et je m'y essaierai un de ces jours !!!!!!!!
M
Merci, cela donne envie ! Meilleurs voeux pour toi aussi.<br /> Michou
C
MERCI !<br /> <br /> Joli tuto facile à comprendre . Les pinces , il faut que j'en trouve des comme çà. J'utilise celles de cintres à jupes (recyclage !)<br /> Bises
Fleurs de coton
Publicité
Publicité